APPEL pour faire face à l'occupant israélien   

Pour défendre notre terre et notre peuple

29-07-2006

 

Libanaises, Libanais,

 

L'armée israélienne poursuit, depuis déjà trois semaines, son agression contre notre patrie. Cette agression avait, durant les premiers temps, pris la forme d'une guerre à outrance qui n'a rien épargné, ni la population civile, ni les habitations, ni même les associations humanitaires, les médias ou l'infrastructure. La machine de la mort a touché, dernièrement, les observateurs internationaux de la Finul (forces intérimaires des Nations Unies au Liban).

Cette tempête de barbarie et de folie meurtrière, qui fut menée sous le prétexte de la libération de deux soldats israéliens enlevés, a dépassé toutes les bornes. Elle vise réellement une basse vengeance et assouvit un haine sans précédent contre le Liban et son peuple, tentant, sous le slogan de la nécessité de détruire l'infrastructure militaire du Hezboullah, de porter le plus grand préjudice possible à notre pays. Et utilisant dans cet objectif les moyens les plus lâches et les plus sauvages.

Quant aux Etats-Unis, complice acharné de l'agression, ils nous ont annoncé, par le biais de leur administration, leur espoir dans la naissance d'un "Nouveau Moyen Orient", basé sur le projet en vigueur depuis trois ans contre le peuple irakien et aspirant à  dominer le destin de la région arabe et des richesses qu'elle recèle.

Mais la machine de la mort a échoué, même si elle poursuit toujours son œuvre de destruction de toutes parts. Et les Israéliens furent obligés, malgré eux, de recourir à l'attaque terrestre à laquelle ils auraient préféré ne pas recourir depuis leur retrait de l'an 2000 hors de notre patrie.

 Ils tentent en vain, depuis une semaine, de réaliser une avance sur le terrain du côté de Maroun Al-Ras et de la ville de Bint-Jbeil.

Ils tentent en vain d'occuper, de nouveau, une partie de notre territoire national afin d'imposer à notre peuple leurs conditions et les conditions de leurs maîtres,

Pour ce faire, ils utilisent l'arme des crimes contre l'humanité, des massacres de civils. Ils poussent les citoyens à quitter leur terre. Tout cela sous la protection bienveillante de Washington qui ne ménage aucune possibilité de porter secours aux agresseurs, même s'il devait se dresser devant la face de l'humanité tout entière!!!

La sauvagerie de l'agression et les dangers contenus dans les objectifs qu'il porte demandent une grande responsabilité de la part des Libanais afin de l'arrêter et de l'empêcher de réaliser ses objectifs. Ils demandent de la part du gouvernement libanais de mettre fin à la politique de dérobade et à toute illusion dans la possibilité d'une protection américaine et internationale… Les Etats-Unis sont complices des agresseurs; il faudra les considérer comme tels et agir en conséquence…

Le peuple et le gouvernement libanais sont appelés à s'unir dans le combat, avec tout ce que cela comporte comme positions et mesures, tant sur les plans politique et militaire que sur les plans de la sécurité et de la vie quotidienne. Cela demande aussi la création d'un gouvernement d'unité nationale réelle dont la politique sera basée sur la distinction entre les amis et les ennemis de la patrie et dont l'activité comportera toute l'aide nécessaire à la Résistance héroïque qui trace, une fois de plus, la gloire de notre pays, mais aussi son unité et son existence même face à la machine de guerre israélo-américaine.

 

Libanaises, Libanais,

 

Israël tente, à nouveau, d'occuper notre pays et de nous détruire. Et la Résistance islamique poursuit ses actes héroïques, ses sacrifices et ses victoires, tandis que l'armée libanaise résiste malgré les massacres lâches et odieux de ses soldats et de ses officiers.

Le devoir patriotique nous appelle à rejoindre la Résistance contre les occupants et faire face aux crimes commis contre notre pays.

Nous, partis et forces de la Gauche et de la Démocratie, personnalités et positions ayant déjà eu l'honneur de participé à la défense de la patrie en 1982 et après cette date, déclarons que nous reprenons les armes.

Nous appelons les jeunes de notre pays à recouvrer cette expérience héroïque et la prendre pour base de leur résistance. Nous les appelons à rester dans leurs villes et villages, à porter les armes face aux agresseurs, à défendre notre terre, notre souveraineté et notre peuple.

C'est un moment historique pour nous. Notre pays et notre peuple vaincront et une ère de liberté et d'unité régnera sur notre pays et notre nation arabe après la défaite de tous les agresseurs.

 

 

Beyrouth, le 28 juillet 2006

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FR

EN



 

 

 


 


 


(C) Lebanese Communist Party